Sa séance photos de mariage

 

Cela fait plus d’un an que vous vous préparez au plus beau jour de votre vie et un des moments clefs de votre mariage va être cette fameuse séance photo avec le photographe qui vous permettra de figer dans le temps ce moment magique et prolonger l’émotion de votre mariage.

Pour que cette séance photo soit une vraie réussite, voici les 5 astuces d’Alikaphoto, photographe  sur Paris.

1. Rencontrez votre photographe avant la séance

Il est très important de vous sentir à l’aise avec votre photographe. Il est la personne que vous allez voir le plus durant votre mariage. S’il est bon photographe, il saura se faire discret et sa présence ne vous dérangera pas, vous ne vous apercevrez peut être même pas qu’il est là à côté de vous en train de vous immortaliser.

Regardez donc lors d’un rendez vous préalable si vous avez le “feeling” avec votre photographe. Il est important que cette personne sache vous mettre à l’aise, vous détende et que vous soyez compris par votre photographe.

2. Expliquez votre projet ou le style de photo attendu à l’aide d’un portfolio

Nous parlons d’empathie de la part du photographe, il est très important que ce dernier comprenne votre projet et vous aide à le mener à bien. Vous avez envie de photo sur le pont Alexandre III dans Paris, il doit être en mesure de vous offrir cette séance photo dont vous rêvez.

Vous avez envie de photos en noir et blanc de style rétro, dites le lui, c’est le meilleur moyen de ne pas être déçus lors de la délivrance des photos.

Partagez avec lui un portfolio de ce que vous aimez bien, ne le bridez pas non plus en imposant  un style trop précis, laissez-le exercer son regard d’artiste, c’est également cela que vous aurez soigneusement sélectionné au préalable parmi la multitude de photographes. C’est sa patte, son style qui  permettront de vous délivrer des photos exceptionnelles propres à votre couple, à votre mariage.

3. Mixez à la fois les photos posées et spontanées durant votre séance de couple

On entend beaucoup de couples dire: “je ne veux que des photos spontanées rien de posées car je ne suis pas photogénique.” La solution repose sur un savant mix des deux que votre photographe saura doser avec brio.

Ne soyez pas catégorique, laissez vous porter, vous n’avez peut être jamais fait de vraie séance posée et vous pourriez y prendre goût avec Alikaphoto qui saura vous mettre très à l’aise.

Pour ce qui est du spontané, vous n’avez qu’à vivre pleinement votre  magnifique journée de mariage et Alikaphoto s’occupera du reste.

4. Amenez sur vous un petit miroir et du maquillage type gloss pour vos retouches

Il n’est pas rare d’avoir besoin de retoucher une mèche de sa coiffure, un rouge à lèvre qui a un peu bavé sur les dents ou un gloss qui s’est déjà évaporé. Prévoyez donc un petit miroir sur vous pour faire un dernier check dans un petit sac que vous pourrez laisser de côté le temps de la séance.

5. Choisissez un lieu à l’abri des regards pour vous sentir à l’aise et partagez ce lieu avec votre photographe

Commencez à réfléchir dans le cadre de votre organisation de mariage à l’endroit du shooting photo de couple. Vous avez sûrement craqué sur un lieu de mariage magnifique pour une bonne raison. Sélectionner deux à trois endroits coups de coeur où vous vous projetez, que vous pourrez montrer en photo à votre photographe lors de votre rendez-vous pré-mariage (cf point N°1), cela permet au photographe de se projeter également et d’anticiper des idées pour son travail, car vous verrez une séance photo passe très très vite et c’est malheureusement ce que les mariés ont tendance à écourter  en premier faute de temps, d’où le gros challenge pour le photographe d’avoir à s’adapter.

N’hésitez pas pour toutes questions à contacter Alikaphoto au 06 70 21 96 19