Le métier de photographe de Mariage

 

Un photographe de mariage est avant tout un photographe professionnel. Il doit être spécialisé dans la photographie d’événements à grande échelle et avoir déjà de l’expérience dans ce domaine pour immortaliser le plus beau jour de sa vie. Découvrez comment choisir son photographe de mariage.

Qu’est-ce qu’un photographe de mariage ?

Le photographe de mariage, c’est un tout en un ! Il doit à la fois savoir compiler des compétences professionnelles avérées, un sens de l’organisation à toute épreuve, et une sensibilité particulière.

Pour vous accompagner dans cette démarche, le photographe de mariage doit :

  • Être “officiellement” professionnel et reconnu : matériel, réputation, etc. Demandez à voir son sac photo pour vous faire une idée !
  • Prouver qu’il n’en ratera pas une miette : il doit tout savoir de la journée à la minute près et savoir qui photographier, quand et où. Il se fait tout petit, mais immortalise chaque seconde.
  • Avoir du style, une patte bien à lui : demandez son book de mariage et assurez-vous que l’ambiance, l’atmosphère vous ressemblent

Qu’est-ce qu’un BON photographe de mariage ?

Un bon photographe de mariage saura se démarquer via 3 critères :

  • Son investissement dans la préparation photo du mariage : proposer des rendez-vous, faire preuve de curiosité, être très à l’écoute et faire preuve de transparence à chaque étape du projet
  • Sa réputation en ligne : pensez à lire les témoignages, regardez s’il a un site web de qualité, une page facebook, des avis photographe de mariage, etc.
  • Sa capacité à maîtriser les logiciels de retouche : et oui, un photographe de mariage ne fait pas que FAIRE les photos de mariage, il doit aussi pouvoir les traiter et les retoucher.

Si vous nous demandiez Qu’est ce qu’un photographe de mariage ? On vous répondrait qu’ Alikaphoto vous donnerait une bonne réponse à la question ! Pour vous faire votre idée, demandez un devis gratuit et rencontrez notre photographe.