Retrouvez ici, les réponses à vos principales interrogations

Oui. En fonction de la distance, je demande un défraiement. 

Je vous fournis totalité des photos du mariage que je réalise le jour J. Si je ne m’engage pas contractuellement sur un nombre de photos, en moyenne, vous recevrez 1000 à 1500 photos. 

Oui, toujours. Au moins 1 à 2 fois. Je ne signe pas de contrat sans que nous nous soyons rencontrés. 

Il n’y a pas vraiment de règle. Néanmoins, le plus tôt est le mieux pour maximiser vos chance d’avoir la date de disponible. En général, compter 1 an en moyenne. 

Oui, sur demande uniquement. 

Je fournis l’ensemble des photos en format numérique. Mes forfaits comprennent un disque dur de 500Go pour cela.

Je fournis à la fois les fichiers jpeg et Raw (formats bruts) pour assurer la sauvegarde des photos. C’est un jour important, il ne faut pas risquer la perte des fichiers. 

En général, une centaine. Cela peut paraitre peu, mais cela permet un sélection ds meilleurs clichés et surtout, une retouche spécifique de chaque photos pour avoir un VRAI reportage photos de mariage. 

Cela dépend de l’organisation de chaque mariage. Nous en discuterons ensemble. Prévoyez idéalement 1h30 de disponibilité. 

Je donne la totalité des images sur dique dur le jour. Ces images sont les images brutes, non retouchées mais vous permet une première sauvegarde avant les retouches. Les retouches sont fournies sous 3 à 5 semaines après votre sélection. 

Cela dépend encore une fois du forfait choisi. Cela peut aller des préparatifs (≈9h00) à la pièce montée/dessert (≈1h du matin) soit jusqu’à 16h de présence. 

Je travaille avec des reflex Canon, 5D mark III et 6D, des appareil plein format. Pour ce qui est de la partie optique je travaille quasi exclusivement avec des focales fixes Sigma ART. Cela permet de gagner à la fois en qualité et aussi en créativité: 

  • 35mm F1,4 Sigma ART
  • 50mm F1,4 Sigma ART
  • 85mm F1,4 Sigma ART
  • 100mm f2,8 Canon 
  • 17-40mm f4 Canon

90% de mes photos sont des prises de vues spontanées. Néanmoins, il m’arrivent de faire quelques photos un peu plus posées afin de varier les styles et vous offrir toute une palette de styles. 

Oui, bien entendu. Je travaille en RAW (format brut). De fait, le travail du noir et blanc se fera en post-traitement. 

Oui, sur demande, je possède un système autonome avec écran et télécommande pour offrir à vos invités, une animation supplémentaire. Toutes les photos sont par la suite accessibles au travers d’une galerie en ligne. 

Oui. De base, cette galerie est comprise dans tous les forfaits que je propose.